Accueil » Un problème de mur humide ? » Que faire en cas de dégât des eaux contre l’humidité et les infiltrations ? » Diagnostic humidité suite à un dégât des eaux
Le diagnostic d’un problème d’humidité suite à un dégât des eaux prend en compte la conception du bâtiment et les matériaux employés, l’état du bâtiment, les modifications effectuées ainsi que l’environnement dans lequel il se trouve. A l’aide d’appareils de mesures l’expert en humidité pourra déterminer l’envahissement de l’eau, les causes et apporter des solutions performantes pour l’asséchement.
Voici quelques photos caractéristiques de dégâts des eaux :
Les dégâts des eaux sont provoqués par l’eau qui envahie les lieux, ils ont plusieurs origines : le dégât des eaux de type accidentel (robinet ouvert, machine à laver, etc) et le dégât des eaux de type catastrophe naturelle (inondation, tempête, etc).
La marche à suivre lorque l'on est confronté à un dégât des eaux :
Les mesures d’asséchement d’urgence doivent être mises en place pour sécher tous que qui peut l’être. Après un dégât des eaux, nous mettons en place un soufflage d’air sec pour assécher rapidement les lieux : cloison, isolant, plafond, plancher, plâtre, bois, parquet...
L’excès de chauffage est un mauvais ami du traitement de l’humidité !!!
Le diagnostic est effectué des relevés thermodynamiques dans l’air et des mesures de l’envahissement de l’eau dans les structures, à la pose et à l’enlèvement de la procédure, ces mesures sont consignées dans un rapport envoyé à l’assureur et à l’expert assurance.
Après l’analyse des données un rapport écrit est ensuite envoyé au client avec les relevés d’humidité, les conseils et les actions correctives pour résoudre le problème.
Le traitement des dégâts des eaux consiste à assécher rapidement tous ce qui a été mouillé par l’eau en mettant en place une procédure d’asséchement efficace contrôlée par des professionnels compétents ayant de l’expérience et une reconnaissance auprès des experts assurance. Vous retrouverez sur cette page toutes les informations importantes.
Ils peuvent être d’origine accidentelle avec un débordement de baignoire, une rupture sur canalisation, une fuite réseau de chauffage à circulation d’eau, c’est souvent le gel de l’eau dans des canalisations non isolées qui provoque la rupture. Ils sont d’origine naturelle dit « catastrophe naturelle » avec le déchainent des éléments comme le débordement d’une rivière ou d’un étang suite à de fortes pluies, ou comme la fonte de la neige.
Les dégâts des eaux sont à l’origine d’infiltration d’eau dans les fissures des murs, ou par la toiture, des dégradations des embellissements, du décollement du papier peint, des tâches et auréoles, du développement de champignons, de moisissures.
Les dégâts des eaux sont à l’origine de développement bactérien très néfaste pour les habitants. Un dégât des eaux a aussi de lourdes conséquences psychologiques. L’excès d’humidité accentue les problèmes articulaires et d'arthrose.
Un expert en humidité pourra faire un diagnostic de la maison. Les conséquences du dégât des eaux sur la maison et les conséquences sur la santé sont à prendre au sérieux pour continuer à y vivre sainement.
sans engagement
Expertise humidité
Traitement définitif
Garantie 10 ans
France & Dom-tom
Diagnostic sans engagement pour l’assèchement des murs réalisé par des techniciens qualifiés sur toute la France. ISOSEC® est une marque déposée qui dispose d’une certification QUALIBAT n°1542. Les travaux sont assurés par la société Allianz.
Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté par un technicien de votre région dans les meilleurs délais ou appelez nous au 02 37 29 16 17.
Isosec près de chez vous
Isosec, c’est un réseau de 30 distributeurs en France, DOM-TOM, Europe, à votre service.