Accueil » Un problème de mur humide ? » Que faire en cas de dégât des eaux contre l’humidité et les infiltrations ? » Traitement de l’humidité suite à un dégât des eaux
Comment traiter l’humidité suite à un dégât des eaux ?
Il faut PRENDRE LES MESURES D’URGENCE sur un dégât des eaux pour traiter rapidement les problèmes qui vont survenir par la suite si après avoir enlevé l’eau rien n’est fait.
sans engagement
Expertise humidité
Traitement définitif
Garantie 10 ans
France & Dom-tom
Chaque jour qui passe, les compagnies d’assurances sont confrontées aux déclarations de sinistres dégâts des eaux suite à rupture de canalisation, catastrophes naturelles ou incendie.
Il y a cependant une solution en intervenant très rapidement et en appliquant des MÉTHODES DE SÉCHAGE PERFORMANTES.
En matière de lutte contre l’eau plus on agit vite plus on limite les dégâts. Il est donc primordial de mettre en place la procédure d’asséchement au plus vite.
La méthode adaptée est la méthode dite à air sec, elle consiste à souffler de l’air sec dans l’ambiance et dans les structures touchées, ce qui permet de sécher les isolants et les supports comme un doublage de mur, un faux plafond, une dalle béton ou un simple revêtement.
Dans l’industrie, la méthode Air sec permet le maintien hors corrosion des machines, le sauvetage des stockages, des archives, du mobilier de ce fait de limiter les indemnités de pertes d’exploitation.
Les interventions sont effectuées par des professionnels de l’asséchement, il est difficile voire risqué de vouloir le faire soit même en louant des appareils car vous n’aurez pas les moyens techniques de contrôles pour assurer un asséchement durable et le risque de récidives est fréquent lorsque les machines sont enlevées trop tôt par manque d’expérience.
Avant toute intervention il convient de déterminer les causes et pour cela nous sommes équipés de matériels de mesures adaptés et de caméras.
Le traitement consiste à insuffler de l’air sec dans les doublages, les plafonds, les murs, le sol et dans, l’ambiance pour forcer le support à « transpirer ».
1. Le déshydrateur est relié à un réseau de gaine permettant de souffler l’air sec à différents endroits.
2. Il est nécessaire parfois de bâcher la surface pour accélérer l’asséchement et bien le cibler.
3. Il faut ensuite procéder à un enlèvement des parements mouillés.
4. On procède ensuite à la mesure de l’humidité sachant qu’un matériau sec a un taux de 3%.
5. Mise en place de déshydrateur pour soufflage dans les âmes creuses et déshumidificateur pour les ambiances.
6. Après un assèchement efficace, les travaux de rénovation peuvent commencer sur des supports secs.
Les interventions sont suivies d’un rapport détaillé avec photos et relevés d’humidité des structures et des ambiances en début et fin de chantier.
Diagnostic pour l’assèchement des murs réalisé par des techniciens qualifiés sur toute la France. ISOSEC® est une marque déposée qui dispose d’une certification QUALIBAT n°1542. Les travaux sont assurés par la société Allianz.
Remplissez le formulaire ci-dessous et vous serez contacté par un technicien de votre région dans les meilleurs délais ou appelez nous au 02 37 29 16 17.
Isosec près de chez vous
Isosec, c’est un réseau de 30 distributeurs en France, DOM-TOM, Europe, à votre service.